
AUTEUR : James Clemens
TITRE : Les Bannis et les Proscrits,Tome 1 : Le Feu de la Sor’cière
EDITEUR : Bragelonne – 2006 (en France) – Paris
GENRE : Fantaisie
Cinq siècles après un rituel accompli par trois mages afin de préserver le bien à Alaséa, Elena hérite d’un pouvoir perdu. Mais avant de le comprendre, le Seigneur Noir se lance à sa poursuite pour s’emparer de son pouvoir. Dans sa fuite, elle est ruée vers un problème terrible… mais aussi vers d’inattendus alliés, avec lesquels elle va tenter de combattre le mal et de secourir un empire jadis glorieux.
Il y a très longtemps, la magie a disparu au moment où nos ancêtres avaient le plus besoin d’elle. Car ils étaient en train de se faire envahir par les armées et les monstres du Gol’gotha. Mais sans la magie blanche, ils n’avaient aucune chance de repousser la magie noire des intrus. Alaséa fut vaincue, ses peuples soumis, et son histoire détruite.
Sisa’lhofa, une puissante sorcière de ses temps anciens, promet à la fin de ses jours, que l’une de ses descendantes aurait, elle aussi sa magie, quand les besoins s’en feraient sentir.
Par-delà les péripéties, Elena, vue au départ comme une jeune femme douce et mystérieuse, va s’avérer être une guerrière au caractère bien trempé.
La détermination obstinée qui brillait dans son regard ne devait rien à une quelconque fierté mal placée. Elle avait été forgée dans les flammes de sa magie et les leçons amères que celle-ci lui avait enseignées.
James Clemens nous offre un début de saga palpitant rempli de suspense et d’action, dans un style intense et un univers inouï. Un monde mystérieux où l’auteur nous fait rêver.
Un roman mythique.